À propos

L’ensemble des textes publié dans ce blog forme un récit entamé il y a plusieurs années.
C’est le fruit d’une expérience de vie et d’une réflexion singulière qui n’a pour autre ambition que de permettre au monde, ainsi qu’à mon pays, de trouver le sens de son histoire.
En attendant la Renaissance était le titre du récit écrit entre 2000 et 2001 et que, après m’y être consumé, j’ai moi-même brûlé.
Cela ne forme pas une opinion, même si chacun est libre de son opinion sur sa nature.
Chacun, par sa position sociale, économique, le degré de son expertise dans tel ou tel domaine, me domine.
Si tout me nie, je ne crois pas, cependant, qu’il se trouve un grand nombre d’êtres ayant développé ce que j’ai développé.
A ce titre, vous devriez m’écouter.
Au moment où tant de difficultés pèsent sur moi, j’espère être en mesure, dans des conditions plus adéquates, de poursuivre mon œuvre.

Un jour de 2001 au cœur de l’hiver froid de Paris, quelques semaines après le 11 septembre 2001, je suis entré à Notre-Dame de Paris. J’ai demandé à me confesser et j’y ai fait un aveu que je ne savais pas exprimer autrement qu’en assurant devant un prêtre un peu hébété que je porterai une parole pour sauver le monde.

Je vous épargne ce qui se passe dans l’esprit quand on laisse se lever cela, en le ressentant avec la conviction de sa foi.

Bien avant, j’ai tenu à raconter, dans un aveu épistolaire, au président Jacques Chirac le rêve qui m’avait traversé.

Grâce m’a été donnée de voir la menace.
Après avoir écrit mes derniers textes, je remercie le ciel de ne m’avoir donné que le courage, la déraison, de ne chercher, au-delà de ma personne et afin de veiller sur vous, que ces clefs-là et de se satisfaire de son intelligence.
Les gens ne voient rien.

Daniel Ciccia

Mail : daniel.ciccia@live.fr

Bien à vous.

Laisser un commentaire