Le début de la fin du temps des justes

Le hamas a délibérément provoqué la tempête des âmes à laquelle nous assistons avec le siège de Gaza.

Nul ne doit cesser d’accuser sa responsabilité.

Le hamas a déclenché sa barbarie pour que, en réaction de ce qu’elle soulève, dans un universel imposteur si actif, elle ensevelisse Israël sous un déluge de récriminations.

Les décombres de Gaza lui importent peu.

C’est le décor de son théâtre. Le théâtre au sein duquel il déploie la force de son imposture et admire le spectacle des éléments se déchaîner.

Il a provoqué cette situation en considérant que cette tempête lui serait favorable à l’infini.

Qu’elle lui serait favorable à l’infini.

Nul ne peut dire, à cette heure, s’il a raison ou s’il a tort.

Mais ce qui est vrai, c’est que ce qui se joue relève de l’ordre des infinis et des absolus et ne peut être donc traité, par les seules nations à pouvoir y être sensibles, qu’à cette aune.

La France en est.

Aucune institution au monde ne peut abriter ni cautionner la réalisation d’un aussi immonde calcul.

Pas même la boîte crânienne d’un homme.

Dans le cas contraire – c’est-à-dire, pour être précis, dans le cas qui nous occupe après que le hamas a convoqué contre l’Homme les forces que nous voyons monter irrésistiblement dans ce cas, alors, c’est que l’Homme couvre, par et pour le compte de ses Nations, cet immonde calcul.

Cela signifie qu’il se fait alors, par mensonge ou par omission, dans l’enceinte même au sein de laquelle les nations ont fait serment de servir la Paix, le complice d’un crime contre l’humanité en dénonçant le droit de se défendre d’Israël.

Cela, alors que cette nation, Israël, exerce son droit le plus légitime à se défendre d’une attaque la visant dans sa dimension la plus existentielle et la plus sacrée et il n’y a pas, il ne sera pas inutile, bientôt, d’en délibérer concernant la Russie, de dimension existentielle sans une dimension sacrée que l’on respecte et que l’on ne viole pas.

Un ensemble de nations, d’esprits gouvernant ces nations, a choisi cette heure pour perpétrer un crime contre l’humanité.

C’est cela qu’il faut impérativement voir.

Elles nous voient tergiverser, buter sur les formulations.

On voit la forme de ce crime contre l’humanité car il est le plus grand de tous et que le voile sensé le masquer trahit tous ses contours.

Il s’accomplit dans l’esprit des nations contre l’esprit des nations. C’est donc ici, dans ce conclave dédié, qu’il doit être sa voix doit être mise au silence.

Un jour, nous nous réveillons dans un monde où le discernement n’obéit plus à ce que l’on doit voir et mesurer, mais à ce que l’idéologie ou la bêtise, et leur propagation virale, commandent de penser.
Et cela sonne le début de la fin du temps des justes.


. – L’insensé courage des lucides et le désespoir des lucioles.

NB: Personne ne pourra croire que je me suis vu rêver, alors inqualifiable adolescent, de prononcer de telles paroles, à vocation d’être ce qu’elles sont.

Laisser un commentaire