I can see clearly now

Si le Hamas crée, avec la froideur d’un pur cerveau reptilien, les conditions pour écarteler à vif les nations et troubler leur voix, il n’est pas surprenant que même la nation israélienne puisse se diviser.

En soumettant chaque nation, en soumettant chaque sensibilité, au dilemme des otages et à l’insoutenable ambiguïté avec laquelle il exploite la cause palestinienne, le hamas fracture chaque conscience, chaque système rationnel.

Il l’asservit entièrement puisqu’il l’asservit partiellement.

Sa propre intelligence ne peut pas avoir suffi à lui permettre de se rendre maître d’une complexité aussi abyssale sur le plan cognitif.

Il ne fait que nous désarmer.

L’ordonnateur de ce plan obtient de nous que nous nous interdisions de nous défendre.

Ce calcul n’est pas l’apanage de l’homme. 

C’est ainsi qu’il est parvenu à mener l’Amérique de George W Bush – en lui faisant miroiter les scintillements qu’elle voulait voir – là où cela lui serait, in fine, le plus profitable. 
L’antiaméricanisme primaire, ou refoulé, ferait le reste. Il a fait le reste.

Ainsi nous a-t-il imposé, à partir des désastres d’Irak et d’Afghanistan, un tabou. 

Son tabou.

L’exhortation aux Israéliens d’après le 07/20/2023 à ne pas renouveler « l’erreur » des Américains de l’après 11-Septembre-2001, dit cette frontière, cette psychose, avant de dire autre chose.

L’antisémitisme primaire, ou refoulé, fera le reste.

De ces méandres est né celui qui se fait appeler Trump. Vous pouvez craindre, sans ressaisissement, le nombre d’avatars à le suivre.

Je peux voir clair, maintenant.
Et vous-même?

Bon dimanche.

Laisser un commentaire